La peau de l’ongle
La peau de l’ongle est une zone sensible de l’ongle du doigt et donc une zone problématique importante. Peu importe le soin sélectionné: il est important de comprendre les fonctions de la peau de l’ongle afin de choisir le bon soin.
La fonction de la peau de l‘ongle
La peau de l’ongle se trouve dans une zone où l’ongle pousse sous la peau de l’ongle. Elle protège à cet endroit la matrice ongulaire contre les influences externes, telles que bactéries, germes et saleté. Sa valeur est importante, car elle peut rapidement provoquer des inflammations très douloureuses, si sa fonctionnalité est restreinte. Il est donc important de veiller à ce que la peau de l’ongle soit saine et intacte.
Les problèmes de la peau de l‘ongle
Un problème fréquent est une peau d’ongle sèche. Une carence en hydratation provoque une déchirure de la peau de l’ongle, elle perd alors sa protection. La peau de l’ongle est aussi blessée ou influencée lors d’applications cosmétiques. L’augmentation de ces expositions entraîne souvent des inflammations avec le temps.
Toute personne ayant une peau d’ongle particulièrement sèche devrait utiliser le dissolvant de cuticules. Il s’agit de produits spéciaux retirant en douceur le surplus de la peau de l’ongle afin de permettre des contours exacts à celui-ci et sans endommager la peau.
Le soin correct de la peau de l’ongle est très important. Les huiles pour ongles et les cures pour ongles permettent de restructurer durablement la peau de l’ongle et augmentent la capacité de rétention d’eau. La peau de l’ongle devient ainsi plus résistante et n’est pas aussi sujette aux influences externes.
Plus d’articles