Une alimentation saine pour des ongles forts

Une alimentation saine pour des ongles forts

De nombreux problèmes d’ongles sont liés à une alimentation peu équilibrée. Une carence en vitamines ou en éléments nutritifs se distingue souvent par une croissance incorrecte et des ongles particulièrement sensibles. Une alimentation saine et équilibrée est donc nécessaire pour assurer une croissance saine des ongles.

einkaufskorb-7e1628f2

La vitamine A contre les problèmes des ongles

La vitamine A est importante pour la structure d’un ongle sain. Une carence mène à des ongles cassants et mous. Il est donc important de consommer des aliments avec suffisamment de vitamine A. La vitamine A est contenue dans les triperies, le poisson, les œufs, le fromage et les produits laitiers, tels que le lait entier. Les légumes variés, tels que carottes, poivrons rouges, épinards, mâche ou des fruits, comme par exemple des abricots et de la mangue contiennent de la bêta-carotène, lequel est transformé en vitamine A dans le corps.

Prévenir une carence en zinc

Également une carence en zinc peut mener à des ongles cassants et à des taches blanches. L’agent minéral est surtout contenu dans la viande et les fruits de mer, mais aussi dans le fromage, les légumes secs, tels que lentilles, céréales (p. ex. dans le pain complet) et les produits à base de soja ainsi que dans le jaune d’œuf et les noix. Les symptômes de carence importants et donc les problèmes d’ongles considérables peuvent être également traités avec des suppléments nutritionnels.

La protéine pour une croissance saine des ongles

Étant donné que les ongles sont en grande partie composés de protéine, l’ajout de cet élément nutritif est important pour leur croissance. La teneur en hausse en protéines dans l’alimentation permet une croissance des ongles plus rapide d’un quart qu’il y a 30 ans. Les aliments contenant principalement des protéines sont les suivants: aliments avec des œufs, le poisson, la viande, les produits laitiers, le fromage et le tofu.

Problèmes d’ongles causés par une carence en calcium?

L’effet sur la croissance des ongles d’une carence en calcium n’est pas clarifié. La teneur en calcium dans les ongles est très faible, l’ajout de l’agent minéral n’est donc certainement pas prioritaire. Mais pour ceux qui souhaitent s’assurer et généralement conserver le niveau sain de la teneur en calcium dans le corps doit consommer une quantité suffisante de produits laitiers (3 portions par jour) et boire de l’eau minérale riche en calcium.

La biotine : un agent miracle?

La vitamine B7 nommée également biotine ou la vitamine H est un élément alimentaire important pour les problèmes d’ongles. La consommation suffisante de biotine (p. ex. en consommant des aliments) peut apporter des succès rapides. En plus des effets positifs sur les problèmes des ongles, cette vitamine est également responsable pour des cheveux sains. Une consommation régulière est de ce fait indispensable. Les aliments contenant de la biotine sont, par exemple: jaune d’œuf, noix, épinards, flocons d’avoine et riz.

Plus d’articles